Définition de Invisalign®

invisalign

Invisalign® est une technique d’orthodontie utilisant des gouttières transparentes ou invisibles faites sur mesure pour chaque patient et qui permettent de faire des corrections orthodontiques en déplaçant progressivement les dents. 

Une série de gouttières invisibles (transparentes) est fabriquée à partir de modèles de la malocclusion (dentition à corriger) du patient et ces gouttières sont changées à intervalle régulier jusqu’à ce que la position finale des dents soit atteinte.

Les gouttières d’alignement sont aussi appelées «aligneurs », «plaques occlusales transparentes», «gouttières transparentes» ou «appareils dentaires invisibles».

L’ avantage principal des gouttières Invisalign® est qu’elles sont moins visibles ; en effet, cette technologie ne requiert pas l’utilisation de fils métalliques ni de boîtiers orthodontiques (brackets ou bagues). 

 Il est désormais possible d’obtenir des dents droites sans métal ! Demandez-nous si vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour ce type de traitement.